> Newsletter

juillet 2014

AH LA BELLE VIE !

C'est l'été ! Mettez à profit votre temps libre pour faire un peu d'exercice ! Ferez-vous partie des 35% de Français qui redoublent d’effort pendant la période estivale ? Pour vous y aider et garder la forme, découvrez « L’aquagym de Leslie Bedos ». Activité en plein air signifie également immersion parmi les pollens. Attention aux allergies ! Elles ont doublé en 20 ans et touchent de plus en plus les adolescents et les jeunes enfants. Stent, traitement du glaucome par ultrasons…, découvrez aussi les 10 témoignages de patients, de médecins et d'inventeurs sur 10 dispositifs médicaux qui ont bouleversé nos vies.
Sur ce, passez un bel été tonique et rendez-vous à la rentrée avec le plein de sujets 100% santé !

Stéphanie Chevrel
Co-fondateur et DG Capital Image

« LA MEUTE » : UNE PERSONNE PEUT METTRE FIN AU HARCÈLEMENT - FONDATION PFIZER

Dans le cadre de l'appel à projets "Prévention ados : tout un scénario", 14 lycéens du lycée Léonard de Vinci à Nantes ont choisi de traiter un sujet qui fait partie de leur quotidien et pourtant peu abordé : le harcèlement et l'effet de groupe au lycée. Coup de cœur des Jurys adultes et adolescents, le scénario a été réalisé par la Fondation Pfizer ; les lycéens en sont les acteurs. Découvrez-le !

En savoir +

L’APIDIM TEMOIGNE DE 10 ANS D’INNOVATIONS AVEC CAPITAL IMAGE

Stent, oxygénateur portable, pompe à insuline, traitement du glaucome par ultrasons… L’APIDIM, Association pour la Promotion de l’Innovation des Dispositifs Médicaux, a choisi pour ses 10 ans avec Capital Image de donner la parole aux patients, aux professionnels de santé et aux inventeurs pour parler de dispositifs médicaux (DM) innovants qui ont bouleversé nos vies.

En savoir +

38% DES FRANÇAIS ONT UN ENFANT QUI SOUFFRE D’UNE ALLERGIE - FONDATION STALLERGENES

Les résultats de l’étude Ifop/Fondation Stallergènes révèlent que 38% des Français ont un enfant qui souffre d’allergie. C’est plus d’1 enfant sur 3. « Les enfants sont une tranche de la population à risque car plus sensibles aux allergènes, aux produits chimiques ainsi qu’aux infections virales », explique le Docteur Nhân Pham-Thi, allergologue, pneumo-pédiatre, hôpital Necker – enfants malades, Paris.

En savoir +

PLUS D’1 FRANÇAIS SUR 3 PRATIQUE DAVANTAGE D’ACTIVITÉ PHYSIQUE EN ÉTÉ - UPSA

Les vacances d’été sont-elles une période propice à être plus actif, à changer ses habitudes ? D’après les résultats de l’étude Ifop/UPSA, 35% des personnes pratiquent davantage une activité physique en été. C’est le désir de profiter de la nature et d’être en plein air qui est la principale incitation à l’activité sportive pour 94% des Français et pour 88 %, la volonté d’entretenir leur forme et de perdre du poids.

En savoir +

L'AQUAGYM DE LESLIE BEDOS

L'aquagym de Leslie, le premier livre 100 % waterproof, qui peut même tomber dans l'eau sans faire de drame ! 80 exercices illustrés, faciles à reproduire en solo (ou avec des amis) pour entretenir sa forme. Des mouvements à associer comme vous le souhaitez, en piochant dans les 2h50 d'exercices qui vous sont proposés.

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@s_chevrel @vaumas

CAPITAL IMAGE - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS