> Newsletter

avril 2014

PARLER À TOUS, L'IMAGE EN TÊTE !

Plus de 55 000 vues en quelques jours, c'est le score de la "Minute blonde pour l'Alerte Jaune"... une vidéo au ton décalé pour sensibiliser au risque de la cholestase néonatale. "La phlébite, 3 signes pour réagir", un clip musical pour que chacun sache reconnaître les symptômes de la phlébite. Une WebTV pour dédramatiser le tabou de l'énurésie auprès des enfants et des parents.
À chaque fois, une vidéo ! Selon l'étude Mediametrie//Netratings 2014,
8 internautes sur 10 ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur en 2013. Informer en image pour toucher le plus grand nombre, quoi de plus efficace ? De plus, selon l'étude iligo "Regards sur le Consommateur Contemporain", 78% des internautes valorisent le fait que la vidéo sur Internet puisse être facilement partagée.
Plus que jamais, l'image est capitale !

Stéphanie Chevrel, co-fondateur et DG Capital Image

« LA PHLÉBITE, 3 SIGNES POUR RÉAGIR » : UNE CAMPAGNE D’INFORMATION EN MUSIQUE, BAYER HEALTHCARE

Douleurs au mollet ou à la cuisse, lourdeurs, gonflement de la jambe… Afin de sensibiliser à l’urgence de consulter un médecin dès l’apparition d’un des trois symptômes de la phlébite, Bayer HealthCare lance une campagne d’information "La phlébite, 3 signes pour réagir". Un clip vidéo explique en chanson ce qu’est la phlébite, ses manifestations et ses complications.
www.laphlebite.fr

En savoir +

ALERTE JAUNE : UNE CAMPAGNE D'INFORMATION SUR LE DÉPISTAGE PRÉCOCE DES MALADIES DU FOIE DES BÉBÉS, AMFE

En France, la cholestase néonatale qui touche 1 naissance sur 2 500 est à l’origine de 80% des indications de transplantation hépatique chez l’enfant. L’AMFE lance "Alerte Jaune", une campagne nationale de dépistage précoce des maladies du foie des nouveau-nés avec la diffusion d'un clip, "La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune", réalisé avec l'actrice Frédérique Bel, marraine de l’association.
www.alertejaune.com

En savoir +

DÉDRAMATISER LE TABOU DE L'ÉNURÉSIE : UNE WEBTV POUR LES ENFANTS, FERRING

Pour améliorer la prise en charge de l'énurésie, une pathologie qui touche près de 6% des enfants de 6 à 10 ans, le laboratoire Ferring lance la 1ère WebTv dédiée au pipi au lit. Le Docteur Christophe Philippe, pédiatre, répond aux questions les plus fréquentes que se posent les enfants : « J’ai 8 ans, pourquoi je fais encore pipi au lit ? Pourquoi ça m’arrive à moi et pas aux autres enfants ? »…
www.pipi-au-lit.net

En savoir +

HYPOCONDRIE : LES MEDIAS EN SONT FRIANDS ! PLUS DE 200 RETOMBÉES POUR L'ÉTUDE IFOP/CAPITAL IMAGE

Plus de 200 retombées pour " les Français, l'information santé & la peur de la maladie ", une étude Ifop/Capital Image réalisée pour les 25 ans de l'agence. Une déferlante dans tous les médias - les 20 heures des JT TV, radios, quotidiens nationaux et régionaux, news, magazines - et sur les réseaux sociaux.
Tous les résultats de l'étude sur www.capitalimage.net et www.acteursdesante.fr

En savoir +

Vous aussi, suivez-nous sur :
@s_chevrel @vaumas

CAPITAL IMAGE - Agence de Relations publics et Relations média santé
Tél. : + 33 1 45 63 19 00 - info@capitalimage.net - www.capitalimage.net

SANTÉ PUBLIQUE • ENVIRONNEMENT THÉRAPEUTIQUE • CORPORATE • MARQUES & PRODUITS