Depuis 33 ans, le Festival de la Communication Santé est le témoin de l’évolution des techniques de communication qui ont fait avancer à pas de géant toutes les campagnes afin de transmettre des informations, des connaissances et des compétences liées à la santé, mais aussi de susciter des changements de comportement et de favoriser l’adoption de modes de vie plus sains.
Des défis pour les acteurs de santé
Dans notre société, la communication en matière de santé est devenue omniprésente, avec une multitude de canaux et de supports qui permettent de transmettre des messages de prévention et de promotion de la santé. Aujourd’hui, il est possible de s’appuyer sur les data et l’IA pour une analyse précise, quantitative et qualitative afin d’affiner sa communication et de la porter au plus près de sa cible. Cette diversité des canaux offre des opportunités, mais également de nouveaux défis pour les acteurs de santé qui doivent adapter leur message en fonction du public visé et du canal de communication utilisé.
Une confiance mutuelle
La communication en santé est un processus complexe qui nécessite une approche professionnelle adaptée aux besoins des patients et du public visé. Elle doit être basée sur une confiance mutuelle entre les professionnels, les patients et le grand public. La remise des Prix Podcasts Santé Francophone aura lieu à Paris, le 25 janvier prochain. Rendez-vous à Deauville, les 14 et 15 mars 2024.
En savoir plus :https://festivalcommunicationsante.fr/inscriptions-individuelles/