En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

Retromobile à Paris premier salon des amoureux de voitures anciennes.

Reportage - samedi 21 janvier 2023
par Thierry Clavel

« Après cette année 2022 pleine d’angoisses en tous genres, nous avons décidé d’y passer deux jours plus la nocturne, » indiquent décidés, Xavier et son fils Antoine. Ils se réjouissent déjà à la perspective de leur visite « Nous allons l’ordonner méthodiquement pour être certains de ne rien rater. »
  
Voyager dans le temps, rêver, s’extasier, s’informer, investir
« La passion sera le dénominateur commun de cette 47ème édition », confirme l’ organisateur. « Venez voyager dans le temps, rêver, vous extasier, vous s’informer et investir. Retromobile, c’est aussi aller à la rencontre des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile : tout  est là sur de plus de 73.000 m2, » détaille-il.

Les 100 ans des 24h du Mans
,
Ils seront célébrées avec une exposition dans le hall 1, « 24 heures du Mans, quand les français brillent, » y sont exposées quelques voitures qui se sont illustrés lors de cette course mythique.

Autour des stands

Le musée de la gendarmerie
Voitures, motos, blindés, camions, bus, hélicoptères, bateaux ou encore motoneiges. Ces différents véhicules constituent la mémoire mécanique. 11 engins y seront exposés, témoins de la diversité de la collection.

L’Aventure Citroën
Témoignera de la longue tradition de la marque aux chevrons en matière de grande routière. Vous y retrouverez ces modèles qui ont façonné l’histoire de la marque ainsi que celle de l’industrie française de l’automobile durant plus de huit décennies.

La R5  une citadine élégante et polyvalente
Suivez la trace de ce modèle iconique, tant par son succès en France que par la résonance qu’il a apporté au constructeur dans le domaine sportif.

La Lamborghini, un hommage à la Countach
Ce constructeur de Sant’Agata présentera l’ensemble de ses activités de restauration et la reconstruction de la LP 500, la première Countach, œuvre de Marcello Gandini.

Le musée des Blindés de Saumur
Constitue l’une des plus importantes collections de véhicules blindés depuis la première guerre mondiale. Il y sera présenté un char exceptionnel, le Panther, qui était le principal char de combat de l’armée Allemande.

L’association « Le Fardier de Cugnot »
présentera le premier véhicule Auto-Mobile, en démonstration dynamique. Louis XV en personne avait fait le déplacement pour assister au premier roulage de cette invention révolutionnaire.

Rétromobile propose aussi un espace dédié à quelques propriétaires pour la vente de voitures de collection à moins de 25 000 €.

Sans oublier les traditionnelles ventes aux enchères des maisons ;
Sothebys le 1er Février au Carrousel du Louvre à Paris

Bonhams les 1er et 2 février au Grand Palais éphémère.  

Artcurial le 3 Février à 15 h au salon Rétromobile
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 75 millions de vidéos vues, notre Tv "Acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création. Témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels ont répondu à toutes nos questions, nous les remercions.

Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2024 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact