En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Ma premiere interview, saison 10

Press Tv News - Acteurs de Santé Tv - vendredi 27 août 2021
par Gaël de Vaumas & Stéphanie Chevrel

"Votre première interview ?" Après un moment de réflexion, la première réponse est un sourire et bien souvent un éclat de rire… Préparation, trac, situations cocasses, volonté de bien faire passer ses messages, de ne rien oublier, d’être compréhensible de tous sur des sujets parfois complexes, d’affronter la caméra aujourd’hui seul(e) face à son ordinateur, de dompter ses tics de langage, découvrir sa voix, accepter son image …

SAISON 10 - été 2021

Laure GUÉROULT ACCOLAS, fondatrice de l'association Patients en réseau

Marylène MÉNORET, patiente

Dr Marie-Pierre WISSLER, Médecin pathologiste, SMPF, Lyon

Dr Jérôme MARTIN BABAU, Centre Armoricain d'Oncologie - Hôpital Privé des Côtes d'Armor

Lise Lambert, L'Orangeraie, île de Porquerolles, Hyères

Dr Philippe GUILLEM, chirurgien viscéral et digestif, Clinique du Val de l’Ouest, Lyon - Vice-président du Réseau Verneuil 

Dr Émilie PETIT-JEAN, pharmacien hospitalier, ICANS, Institut de Cancérologie Strasbourg Europe

5 000 interviews et reportages vidéo
Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, journalistes et co-fondateurs de la plateforme Acteurs de santé Tv, qui compte chaque année plus de 6 millions de visiteurs uniques, ont réalisé et diffusé plus de 5 000 interviews et reportages vidéo. Ces 4 dernières années, ils ont donné la parole à plus d’une soixantaine d’interviewés et d’intervieweurs. Ils diffusent aujourd’hui les saisons 9 et 10 de la série
« Ma première interview » sur les sites Acteurs de santé Tv et l’Observatoire de l’Information Santé, plateforme soutenue par la Chaire Santé de Sciences Po.

Les Web Tv connaissent un essor sans précédent
Journalistes, politiques, institutionnels, économistes, patients, sociologues, médecins, infirmières, kinés, associations, industriels, sportifs, écrivains, chercheurs … partagent sans détour leur expérience en relatant leur meilleur et leur plus mauvais souvenir ! Avec le confinement et le développement du télétravail, les conférences en ligne, webinars et Web Tv connaissent un essor sans précédent, transformant n’importe quelle personne désireuse de faire passer un message en « acteur », dont le visage apparaît en gros plan et dont la posture peut être scrutée.

Tous les médias possèdent désormais leur site Internet
Toute interview peut être diffusée « en direct live » sur Internet et sur les réseaux sociaux via Zoom, Teams, Facebook Live ... Avec une conséquence à ne pas négliger : il n’y a pas de retour possible. Ce qui est dit est dit ! « Plus de 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour, 100 heures de contenu sont mises en ligne par minute », peut-on lire dans « Réussir une interview », livre publié aux Éditions Eyrolles par les deux journalistes et illustré par Gabs. De quoi donner le vertige ! 
Savoir répondre dans l’instant.

Êtes-vous prêt ?
À tout moment, vous pouvez-vous aussi être interviewé. En distanciel, il faut savoir répondre dans l’instant. Êtes-vous prêt ?

 



Un guide publié aux Éditions Eyrolles
 
Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas sont co-auteurs de l’ouvrage « Réussir une interview », écrit pendant le confinement, illustré par Gabs et publié, en 2021, aux Éditions Eyrolles.













En savoir plus : 
Retrouvez les 10 saisons de la série « Ma première interview » : https://www.acteursdesante.fr/webtv/ma-premiere-interview/8/


Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 70 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact