En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › INFORMATION PRESSE

Ils partent renforcer les équipes soignantes des hôpitaux publics en Martinique et en Guadeloupe

Publicis Consultants - mercredi 4 août 2021 - Mis à jour le 10 septembre 2021
par Thérésa Vu

Photo : Coralie et Romain , infirmiers au centre médico-chirurgical Les cèdres à Brive La Gaillarde sur le départ.

Communiqué de presse

Paris, le 4 août 2021 - Face à une situation de plus en plus alarmante en Outre-Mer, 4 professionnels de santé des établissements ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, partent renforcer les équipes soignantes des hôpitaux publics en Martinique et en Guadeloupe. Un nouvel élan de solidarité entre soignants. 

En collaboration avec le Centre Universitaire Hospitalier de Fort-de-France et celui de Pointe-à-Pitre et en lien avec les agences régionales de santé (ARS) des départements d’Outre-Mer, les équipes d’ELSAN se mobilisent une nouvelle fois. Coralie et Romain, infirmiers au Centre Médico-Chirurgical les Cèdres à Brive-La-Gaillarde et Guillaume, infirmier au Pôle Santé République à Clermont-Ferrand se sont portés volontaires en moins de 24 heures et se sont aussitôt envolés pour les 15 prochains jours vers les territoires ultramarins pour renforcer les équipes soignantes sur place. Deux d’entre eux étaient déjà parmi les 500 volontaires ELSAN envoyés en renfort lors de la première vague auprès d’autres établissements publics et privés en France pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui, ils travaillent main dans la main avec les équipes des acteurs publics locaux afin de prendre en charge des patients de plus en plus nombreux, dans un esprit de solidarité. De nouveaux volontaires devraient partir dans quinze jours.

Le Dr Philippe Aillères, médecin urgentiste et directeur du bureau d'accueil des patients internationaux d’ELSAN, fait également partie des volontaires. En ce début de 4e vague, son engagement et sa motivation restent intacts. Pour lui, « Cette nouvelle mobilisation de l’hospitalisation privée en soutien au public est naturelle, nous sommes tous engagés pour prendre soin des patients. C’est ce qui nous anime au quotidien. » 

Les équipes soignantes d’ELSAN peuvent être fières. Elles démontrent, une fois de plus, leur courage sans faille et leur cohésion dans cette crise sans précédent, pour prêter main-forte aux territoires d’Outre-Mer.. 

A propos d’ELSAN : leader de l’hospitalisation privée en France en médecine, chirurgie et obstétrique, ELSAN est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de France pour offrir à chacun et partout des soins de qualité, innovants et humains.  En tant qu’acteur majeur de la santé, ELSAN assume pleinement sa Responsabilité Sociétale d’EntrepriseELSAN compte désormais 28 000 collaborateurs, et 7 500 médecins libéraux exercent dans les 137 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an.

Thérésa Vu
Consultante Senior Relations Presse et Communication Financière
30 Rue du Chemin Vert – 75011 Paris
Tel: +33660388638

theresa.vu@publicisconsultants.com

   

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « INFORMATION PRESSE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 75 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact