En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › INFORMATION PRESSE

Une micro-maison itinérante dédiée aux femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire

Conférence de presse 30 mars 2021 - mardi 30 mars 2021
par Lauma Communication

Une micro-maison itinérante, comme un COCON
Micro-maison itinérante (appelée aussi Tiny house en anglais), le COCON est un espace de soutien, d'écoute et de conseils dédié au mieux vivre pour les femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire. Le COCON est un lieu accueillant et chaleureux où les professionnels de santé et membres de l’association IMAGYN pourront répondre aux interrogations des femmes par le biais de 4 ateliers thématiques (sur inscription : www.cancerovaireconseils.fr.) qui aborderont des sujets tels que la sexualité, l’activité physique, la nutrition ou encore le parcours de soin. Enfin, la terrasse du COCON est aménagée afin d’accueillir le public qui souhaite s’informer sur tout ce qui a trait au cancer de l’ovaire.

9 villes de France entre avril et septembre... en passant par Paris le 8 mai !
Le COCON démarre sa tournée à Bordeaux le 7 avril 2021 pour la poursuivre à Toulouse le 13 avril. Le 8 mai, Journée Mondiale de lutte contre le cancer de l'ovaire sera l’occasion pour les patientes et leur entourage de la région parisienne de se rendre dans le COCON stationné à Paris.

L’association IMAGYN organise également une version spéciale de son Café IMAGYN sur le thème du bien-être, dont le principe est d’offrir un espace d’échanges et de discussion entre patientes.

CONTACTS PRESSE
Lauma Communication
Emmanuelle Klein – emmanuelle.klein@lauma-communication.com 
06 70 98 68 20

Mathilde Birembaux – mathilde.birembaux@lauma-communication.com 
06 82 34 25 38
 
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « INFORMATION PRESSE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 70 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact