En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › INFORMATION PRESSE

Un masque de protection conçu pour les professionnels de santé

Communiqué Oxygen - Strasbourg - jeudi 18 février 2021
par Uvex Heckel s.a.s

Protège contre tous les types de virus
Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex lance un nouveau masque de protection respiratoire à destination des professionnels de santé et du personnel médical. Fabriqué en France, le masque est certifié selon la norme EN149. Il offre une filtration bactérienne et une résistance aux projections. Il permet de lutter contre les risques de pandémie et protège contre tous les types de virus. Son étanchéité empêche la formation de buée sur les lunettes, le masque pliable s’adresse notamment aux hôpitaux, ambulances et transport de malades, laboratoires médicaux et pharmaceutiques, maisons de santé / EHPAD et collectivités et administrations publiques.

Un poids plume de 7 grammes
Une des particularités de ce masque est son poids plume de seulement 7 grammes. Le masque a été conçu pour de longues périodes d’utilisation, notament grâce à sa surface de filtration agrandie réduisant la résistance respiratoire. Un système de pliage à l’horizontal offre une stabilité sur le visage et le maintien de sa forme. Ainsi, le masque de protection « respire » avec le porteur, et ne s’affaisse pas lors de l’inspiration.

Une production durable 100% européenne
"Penser globalement, agir localement", telle est la devise d’uvex, avec une fabrication européenne garantissant la qualité de ses produits, mais aussi la disponibilité rapide des masques auprès des professionnels de santé.

Stefan Brück, PDG de Uvex Safety Group GmbH & Co, KG 
« Avec un taux de fabrication dans ses propres usines de 71 %, dont 43 % en Allemagne, la famille de produits Protection respiratoire était l'une des rares au sein du groupe uvex à ne pas être fabriquée en interne, mais par des partenaires en Chine. Afin de répondre à une demande soutenue de masques respiratoires pendant la pandémie de Covid-19, uvex s’est appuyé sur son savoir-faire en matière de fabrication et produit désormais ses propres masques FFP2. Le dispositif de production et le média filtrant viennent d'Allemagne, tandis que la fabrication se fait en France à Bussang dans les Vosges, en partenariat avec la société Fackelmann. Cette configuration garantit non seulement des produits haute qualité, tout en réduisant les émissions de CO2 et les délais de transports, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement. La capacité de production de l'usine est d'une dizaine de millions de masques par an ». Uvex contribue d’ailleurs à réduire drastiquement le nombre de matériaux utilisés, afin de diminuer les déchets plastiques générés. Par ailleurs, les emballages et notices sont désormais conçues à partir de matériaux recyclés.

Contact presse :

Elise Cordier
Tel. +33 (0)3 67 22 03 25
elisec@oxygen-rp.com
OXYGEN STRASBOURG
12 rue du Vieux Marché aux Grains 67000 STRASBOURG

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « INFORMATION PRESSE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 70 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact