En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Chacun est acteur de l’information.

Press Tv News - lundi 23 novembre 2020
par Gaël de Vaumas

 J’aimais beaucoup les sciences 
« Mon parcours est scientifique, ingénieur chimiste. J’ai toujours beaucoup aimé l’aspect scientifique des choses. La chimie était une matière que j’appréciais vraiment. A la fin de mes études, j’avais envie de découvrir d’autres aspects alors j’ai décidé de continuer mes études dans le marketing. Il existait dans mes études de chimie une option en marketing et cela m’a bien plu. Au côté analytique que j’aimais dans les sciences, s’est ajouté un côté créatif pour comprendre le client, la problématique et apporter une solution. J’ai trouvé que c’était une matière qui me correspondait bien. »

Travailler dans la santé est valorisant
« Le deuxième aspect qui était important était la santé. Je trouvais valorisant de travailler dans ce secteur, de me dire que je pouvais apporter quelque chose pour que les patients soient mieux pris en charge et les professionnels de santé mieux informés. Aujourd’hui, je travaille dans un laboratoire qui commercialise des dispositifs médicaux. Je suis exposée aux patients et aux professionnels de santé. Je travaille dans un domaine très dynamique qui évolue sans cesse et pour lequel on peut être porteur d’idées innovantes pour se différencier, c’est ce qui me plaît. Penser à de nouveaux projets, discuter, confronter les idées avec différents acteurs. »

Nous vivons à l’ère de la rapidité et de l’instantanéité de la consommation de l’information
« La communication et l’information sont en pleine mutation depuis plusieurs années, le digital et les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place, je m’en rends compte au niveau de mon métier. Aujourd’hui, il faut introduire les nouveaux médias dans notre façon de communiquer vers les différents acteurs. C’est une dimension à prendre en compte même si on n’est pas forcément née avec car de plus en plus de personnes les utilisent. Nous vivons à l’ère de la consommation de l’information, de la rapidité et de l’instantanéité. Il me semble important de s’inscrire dans ces changements, notamment grâce aux Web Tv. »

La Web Tv Plaies et Cicatrisations donne la parole aux acteurs de ce domaine
« Nous avons créé la Web Tv Plaies et Cicatrisations avec la chaîne digitale Acteurs de santé Tv. Cette Web TV permet de donner la parole à des gens qui interviennent dans le secteur des plaies. Des personnes qui ne sont pas forcément en contact mais qui travaillent dans le même domaine sont ainsi rassemblées sur une même plateforme où elles parlent de leur problématique. Rassembler les acteurs, communiquer de l’information sur des sujets qui touchent le plus grand nombre ..., les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui incontournables, ils doivent être intégrés dans notre communication. »

Chacun est acteur de l’information
« On ne peut pas fermer les yeux et ne pas être présent sur le digital. Nous devons au contraire communiquer et partager l’information auprès de tous les acteurs et des personnes influentes. Cette visibilité sur les réseaux sociaux est positive, nous sommes dans le partage de l’information. »

Acquérir un maximum de compétences au niveau du digital
Quel conseil pour un(e) jeune ? « Bien se renseigner sur le métier, contacter des personnes qui font déjà ce métier pour collecter un maximum d’informations et être sûr d’être sur la bonne voie. Acquérir une dimension internationale, aller dans les pays anglo-saxons, parler anglais est vraiment indispensable aujourd’hui. Se renseigner sur ce qui se fait et acquérir un maximum de compétences au niveau du digital »

Volet perso

Lecture : « J’aime la littérature en général, en vacances, je lis les romans policiers. L’enquête, l’investigation et la compréhension psychologique des personnes m’intéressent »
Musique : « le rock, le pop rock anglais » 
Réincarnation : « un chat pour son agilité » 
Si Dieu existe : « J’aimerais bien qu’il me dise « bienvenue au paradis » 

Gaël de Vaumas

En savoir plus :

Visite Actuelle : https://www.visite-actuelle.fr

https://www.convatec.fr/

https://twitter.com/VThiburce

https://twitter.com/ConvaTecWoundFr

https://www.cicatrisations2020.org/

Interview réalisée en toute indépendance éditoriale par Acteurs de santé Tv à l’occasion des Journées Cicatrisations 2020, organisées du 26 au 28 janvier, à Paris, par la Société Française et Francophone Plaies et Cicatrisations.

 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 70 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact