Cette quatrième cartographie Branchet compare ses données avec celles de son partenaire américain MedPro, qui assure plus de 240 000 médecins aux États-Unis. "En effectuant cette comparaison, nous avons voulu répondre à la demande de nos pratciens et de leurs sociétés savantes qui ont constaté que les risques identifiés aux États-Unis arrivent généralement avec quelques années de retard en France", indique Philippe Auzimour, directeur Général de Branchet.
Gérer tous les risques de leur profesion
"L’analyse des tendances outre-Atlantique est intéressante afin d’anticiper les risques liés à l’ambulatoire, à des techniques comme l’anesthésie locorégionale, à l’épuisement professionnel ou au digital par exemple. Nous continuons à proposer un accompagnement des praticiens pour gérer tous les risques de leur profesion."
Les mêmes origines
Au travers de cette étude comparative portant sur l’ensemble des spécialités du bloc et le point spécifique sur les risques liés à la pratique de l’anesthésie, on réalise que les mêmes actes opératoires pratiqués des deux côtés de l’Atlantique, peuvent produire les mêmes effets indésirables ou que les mises en cause trouvent leurs origines dans les mêmes risques. La différence porte précisément sur les moyens mis en œuvre pour maîtriser ces risques.
> Téléchager l'étude > ICI
Contact Presse :
Vanessa RALLI
KPL
33 6 61 18 06 52
Vanessa.ralli@kpl-paris.fr