En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Cartographie Branchet 2020 des risques opératoires

Conférence de Presse - jeudi 14 novembre 2019
par Gaël de Vaumas

Cette quatrième cartographie Branchet compare ses données avec celles de son partenaire américain MedPro, qui assure plus de 240 000 médecins aux États-Unis. "En effectuant cette comparaison, nous avons voulu répondre à la demande de nos pratciens et de leurs sociétés savantes qui ont constaté que les risques identifiés aux États-Unis arrivent généralement avec quelques années de retard en France", indique Philippe Auzimour, directeur Général de Branchet.

Gérer tous les risques de leur profesion
"L’analyse des tendances outre-Atlantique est intéressante afin d’anticiper les risques liés à l’ambulatoire, à des techniques comme l’anesthésie locorégionale, à l’épuisement professionnel ou au digital par exemple. Nous continuons à proposer un accompagnement des praticiens pour gérer tous les risques de leur profesion."

Les mêmes origines
Au travers de cette étude comparative portant sur l’ensemble des spécialités du bloc et le point spécifique sur les risques liés à la pratique de l’anesthésie, on réalise que les mêmes actes opératoires pratiqués des 
deux côtés de l’Atlantique, peuvent produire les mêmes effets indésirables ou que les mises en cause trouvent leurs origines dans les mêmes risques. La différence porte précisément sur les moyens mis en œuvre pour maîtriser ces risques.

> Téléchager l'étude > ICI

Contact Presse :
Vanessa RALLI
KPL
33 6 61 18 06 52
Vanessa.ralli@kpl-paris.fr

 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact