En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

Transformer en propulsion électrique une Austin Mini de 1989

Press Tv News - Presse Francophone - mardi 19 février 2019
par Gaël de Vaumas & Thierry Clavel

C’est l’histoire de deux passionnés, le projet a démarré il y a quelques années lorsque Laurent et Roland se rencontrent en formule 1. Tous les deux ont l’idée de transformer des véhicules anciens en véhicules électriques. Ils se mettent en tête de transformer une Austin Mini de 1989.

Le moteur, notre passion
« Les voitures anciennes sont de petits bijoux qu’on ne peut laisser dormir au fond de nos garages. Nous vous proposons de les sortir et de les réutiliser au quotidien », observe Roland. Roland Schaumann est originaire de Normandie, il bricole et détourne des moteurs depuis sa plus tendre enfance. Formé à l'ENSEM, école d'ingénieur de Nancy puis à l'IFPEN de Rueil-Malmaison, il commence à travailler sur le développement des moteurs industriels chez MAN Diesel&Turbo puis rejoint Renault Sport F1 jusqu'à la création de Ian Motion.

Un goût pour la mécanique et l'électronique
Son associé Laurent Blond, grandit en banlieue de la région parisienne où il développe son goût pour la mécanique et l'électronique. Il améliore les performances de ses véhicules deux roues puis automobiles. Après ses études de technicien électricien automobile, il travaille sur les véhicules électriques chez Renault, avant de rejoindre Renault Sport F1... et de créer Ian Motion avec son ami Roland !

Reportage : Gaël de Vaumas & Thierry Clavel

Aller vers le site : https://www.ian-motion.com/notre-projet/
Interview réalisée au Salon Rétromobile 2019

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 75 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact