En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

31e Salon du livre et de la presse de Genève

Salon du livre et de la presse de Genève - mardi 25 avril 2017
par Isabelle Fauconnier, Présidente du Salon

L’inauguration du 31e Salon du livre et de la presse de Genève a lieu mercredi 26 avril à 17h en présence d’Alain Berset, vice-président du Conseil fédéral, et de Claude Trudelle, délégué général du Québec, hôte d’honneur 2017, qui investit Genève avec une délégation forte de plus de 60 auteurs. Un salon décidément pour tous les publics!


Presque 600 auteurs sont attendus sur les douze scènes thématiques du 31e Salon du livre et de la presse de Genève, qui propose plus de 3000 animations, rencontres et activités du 26 au 30 avril à Palexpo. 

Un salon pour tous les caractères qui soigne particulièrement l’offre pour ses différents publics cette année.

Un salon du livre pour les enfants avec les rencontres, ateliers et contes quotidiens sur l’Îlot Jeunesse proposé par Payot Libraire, l’espace La fabrique 100% interactive, l’exposition impertinente imaginant les « Héro(ïne)s » de la bande dessinée... et la halte-garderie pour les plus petits. 

Un salon pour les adolescents et les jeunes adultes avec l’espace young adult, sa librairie des littératures de l’imaginaire, ses booktubeuses et ses youtubeurs d’Emma Verde à Lolywood, la scène de la bande dessinée, ses ateliers du strip, ses dédicaces de Zep, Derib et Bertschy ou sa rencontre cosplay. 

Un salon pour les femmes avec une programmation Romance et des auteures romantiques contemporaines, Emily Blaine, Marie Vareille ou Rachel Zufferey, l’exposition des photographies d’Ella Maillart, le focus sur les femmes et l’islam du pavillon des cultures arabes avec des écrivaines comme Fawzia Zouari ou Joumana Haddad, la rencontre autour des femmes fortes de Barbara Polla et Manon Schick ou encore la présence de la Womanity Foundation au salon avec son ambassadrice Dona Bertarelli. 

Un salon pour les gourmands avec la cuisine des livres et ses rencontres et ateliers quotidiens autour du goût et des sens. 

Un salon pour les voyageurs avec l’exposition « Les Explorateurs en Amérique du Nord » des écrivains-voyageurs Louise-Marie et Elise Blanchard, les aventuriers Sarah Marquis, Bertrand Piccard ou Cédric Gras, l’espace Chaman des éditions Chaman et l’exposition de photographies de Patrick de Wilde « Les visages de l’invisibles », l’espace de Culture Valais tout en nature ou encore l’exposition des finalistes du prix du Photographe Voyageur. 

Un salon pour les grands lecteurs de polar ou de fiction en général, qui feront le plein de lectures dans la dizaine de librairies thématiques du salon ou sur les stands des centaines d’éditeurs présents.

Un salon pour les intellos avec les débats d’idées autour du transhumanisme, de l’islamisme ou de l’actualité politique internationale sur la scène philo avec des penseurs comme Luc Ferry, Jean Birnbaum, Pierre Gisel, Rachid Benzine, Jean Romain, Thomas Guénolé ou Alexandre Jollien. 

Un salon pour toutes les bourses: l’entrée est libre tous les jours pour les jeunes de moins de 26 ans. L’entrée est libre la journée du mercredi 26 avril ainsi que le vendredi 28 avril dès 17h. Le salon est ouvert du mercredi 26 au dimanche 30 avril de 9h30 à 19h, sauf le vendredi où la nocturne se termine à 21h30. 

http://www.salondulivre.ch/fr/ 

 

Contact presse

Isabelle Falconnier

Présidente
Salon du livre et de la presse
de Genève

+41 78 751 58 30

isabelle.falconnier@ringier.ch

Sylvia Tsacopoulos

Chargée de relations publiques et presse Palexpo

  + 41 22 761 10 92 

 sylvia.tsacopoulos@palexpo.ch 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »
  • Jo la Grenouille, c'est moi !
    Laetitia Angot est l'invitée du mois
  • La nouvelle Web Tv des résidences d’artistes
    Alexandra Christev et Vladimir de Vaumas fondateurs d'Artists In Residence TV ont pour objectif la réalisation de 180 vidéos en 18 mois présentant les 180 résidences d’artistes qui jalonnent l’Amérique Latine.
  • Des handicapés a fond la caisse !
    Co-pilote d’un jour, dans des voitures anciennes, ils vont découvrir, grâce à la générosité des collectionneurs, l’ivresse de la vitesse.
  • Etre moderne : Le MoMA à Paris
    La Fondation Louis Vuitton accueille dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur. Une merveille ! A consommer sans modération jusqu'au 5 mars.
  • Portrait de Valérie Le Moal
    Valérie est fascinée par les liens, les lignes, les connexions, tout ce qui s'entrelace et relie les choses entre elles, quelles qu'elles soient.
  • Pendant cinq jours, la récompense d’une passion.
    43ème édition du salon Rétromobile. Sur 65000 m2, près de 550 exposants, 100 clubs et associations, avec une nouveauté, l'ouverture d'un espace dédié à la vente de voitures anciennes.
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact