En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

Le Graal des amateurs de voitures anciennes

Rétromobile - lundi 6 février 2017
par Thierry Clavel

Jacques 34 ans, cadre de banque à Bordeaux, fait partie des quelques 10 000 visiteurs qui viennent de France et du monde entier. pour assister à l’édition annuelle de Rétromobile. « Chaque année, je fais le déplacement à Paris et prends spécialement 2 jours de congés. Pour moi cet événement est le le Graal des amateurs de voitures anciennes, ce serait inimaginable de ne pas venir » confie-t-il. Je viens pour admirer ces voitures que je n’aurais jamais eu l’occasion d’approcher, voire même pour m’installer au volant d’un des bijoux exposés. 

L’Aston Martin de James-Bond
Cette année, 550 exposants présenteront sur 60 000 m2 près de 500 voitures anciennes, antiquités, pièces détachées, livres, jouets et œuvres d’art. Jugez plutôt : Ferrari fêtera ses 70 ans avec 8 modèles, 20 Aston Martin dont la mythique DB5 de James-Bond et enfin, rassemblées pour la première fois, 6 Delage de course, seront exposées. Une belle présentation, « La Saga des  voitures de plus de 100 ans ». Le Musée des chars de Saumur a mis en scène les 2 premiers chars blindés français. Enfin, 6 « bêtes de course de la formule 1 », monoplaces à 4 quatre roues motrices et à six roues. « J’ai été sur Internet voir le programme de cette année, c’est de la folie ! »

La Cadillac de Johnny Hallyday
La maison de vente Arcurial www.artcurial.com présentera dans le hall 2, un grand nombre d’automobiles qui seront dispersées le 10 février. Une vente d’objets « Automobilia » est programmée le 11 février. Deux autres ventes, ouvertes au public, sont proposées par RM Auctions www.rmsothebys.com le 8 février aux Invalides, et enfin par la maison de vente Bonhams www.bonhams.com au Grand Palais le 9 février.  Pour finir, la Cadillac Série 62, cabriolet de 1953, entièrement réalisée sur mesure par Boyd Coddington pour Johnny Hallyday sera présentée à la vente le 10 février 2017 par Artcurial Motorcars au profit de l’association « La Bonne Etoile », mise à prix à 50 000 €. « Tu te vois au volant ? Oui, allumer le feu… »

Thierry Clavel  

https://www.retromobile.fr

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »
  • Jo la Grenouille, c'est moi !
    Laetitia Angot est l'invitée du mois
  • La nouvelle Web Tv des résidences d’artistes
    Alexandra Christev et Vladimir de Vaumas fondateurs d'Artists In Residence TV ont pour objectif la réalisation de 180 vidéos en 18 mois présentant les 180 résidences d’artistes qui jalonnent l’Amérique Latine.
  • Des handicapés a fond la caisse !
    Co-pilote d’un jour, dans des voitures anciennes, ils vont découvrir, grâce à la générosité des collectionneurs, l’ivresse de la vitesse.
  • Etre moderne : Le MoMA à Paris
    La Fondation Louis Vuitton accueille dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur. Une merveille ! A consommer sans modération jusqu'au 5 mars.
  • Portrait de Valérie Le Moal
    Valérie est fascinée par les liens, les lignes, les connexions, tout ce qui s'entrelace et relie les choses entre elles, quelles qu'elles soient.
  • Pendant cinq jours, la récompense d’une passion.
    43ème édition du salon Rétromobile. Sur 65000 m2, près de 550 exposants, 100 clubs et associations, avec une nouveauté, l'ouverture d'un espace dédié à la vente de voitures anciennes.
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact