En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › FRANCOPHONIE

N'importe où, n'importe quand ! Mon réseau cancer du sein a son Appli

Press Tv News - Acteurs de Santé - lundi 5 décembre 2016
par Gaël de Vaumas

Se connecter, trouver du soutien, une adresse utile ou une information fiable
Près de deux ans après sa création en partenariat scientifique avec l'Institut Curie et Gustave Roussy, "Mon réseau cancer du sein"  lance son application mobile pour tablettes et Smartphones, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Désormais, les femmes touchées par un cancer du sein comme leurs proches peuvent à tout moment se connecter, trouver du soutien, une adresse utile ou une information fiable. "C’est un facilitateur du quotidien des personnes, qui permet l’échange entre pairs tout en préservant l'anonymat", explique Laure Guéroult-Accolas, initiatrice du projet. 


Récompensé par le Prix Ruban Rose 2016 - qualité de vie.
Laure Guéroult-Accolas a créé "Mon réseau cancer du sein" après, à 39 ans, avoir vécu l’expérience du cancer et réalisé que les femmes se sentaient isolées et passaient trop souvent à côté des ressources ou informations qui peuvent les aider. Elle a ainsi voulu mettre à disposition des malades une plateforme sécurisée d'information et de partage pour à la fois rompre l'isolement, favoriser les échanges, faciliter l'accès aux professionnels de proximité et à une information fiable proposée par les partenaires scientifiques ou validée par un comité scientifique. « L'application permet aujourd'hui de se soutenir à tout moment. On peut s'envoyer des messages en privé, partager ses préoccupations avec des personnes qui vivent les mêmes épreuves », explique t-elle. C'est aussi un moyen pour participer à des rencontres entre patientes dans la vie réelle, pour bénéficier de bonnes adresses et d'informations utiles.

« Monreseau-cancerdusein.com est un carrefour pour faciliter le dialogue et l’échange entre le monde des patientes, des soignants et des professionnels », détaille Laure Guéroult-Accolas. Plus de 3 300 adresses et contacts utiles y sont référencés pour faciliter la vie au quotidien. Aujourd’hui, on compte près de 2 700 utilisateurs concernés par la maladie. La confidentialité des échanges, l’anonymat et la sécurité des données personnelles et de santé sont garantis.

Le cancer du sein est la première cause de cancer chez la femme. 1 femme sur 9 est touchée, l’âge moyen du diagnostic est de 63 ans. 54 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année,

Vous souhaitez soutenir l'association, faites un don (jusqu'à 66% du montant déductible de l'impôt sur le revenu) : https://monreseau-cancerdusein.com

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « FRANCOPHONIE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact