En cette rentrée, Fabienne Théodoloz, biochimiste alimentaire et fondatrice de Libre Forme 8, révèle les secrets d’une bonne alimentation. Tout réside dans la bonne association des aliments.
Bien associer les aliments pour bien s’alimenter
« Nous avons un bol alimentaire à respecter matin, midi et soir. Certains types d’aliments comme acide et amidon ne doivent pas être mélangés : si au petit-déjeuner, vous mangez un croissant avec un jus d’orange, des sucs gastriques différents vont se combattre dans l’organisme et l’alimentation va putréfier au moment de la digestion. Avec le temps, cette stagnation de l’alimentation dans l’organisme peut se transformer en graisse, d’où la prise de poids, et risque d’entrainer des problèmes de mauvaise digestion, mauvaise haleine, acidité, troubles du sommeil, voire de diabète ou de cholestérol... Il est préférable d’apprendre à se nourrir jeune pour éviter bien des problèmes de santé », explique Fabienne Théodoloz.
Retrouvez l’intégralité de son interview ICI
Mettre un terme aux idées reçues sur l’alimentation
Pour Fabienne Théodoloz, « Il faut également adopter un bon rythme alimentaire : un petit-déjeuner et un déjeuner légers avec un bon diner à la condition de bien associer les aliments à chaque repas. En effet, le soir, on peut se permettre un repas copieux, on a plus de temps, on est plus calme, le fait d'être inoccupé pendant la digestion permettra de mieux digérer. Boire de l’eau pendant les repas est néfaste pour la digestion ; les sucs gastriques alors dilués sont moins efficaces et l’optimisation de la digestion en est altérée. »
Retrouvez l’intégralité de son interview ICI
Retrouvez l’ensemble des interviews sur Acteurs de santé
En savoir plus, http://www.libreforme8.com/