En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › REPORTAGES

Patient connecté, patient mieux soigné

Groupe le Progrès - Merck - Biopharma - mercredi 4 mai 2016 - Mis à jour le 12 juillet 2016
par Gaël & Carla de Vaumas

Le Groupe Progrès lance à la Cité Internationale à Lyon, le jeudi 12 mai 2016 une journée grand public consacrée à la santé.

En étroite collaboration avec de nombreux acteurs de la santé, une quinzaine de conférences seront organisées et permettront de répondre aux questions du grand public. Une remise de trophées mettra en valeur les innovations et les initiatives locales les plus remarquables.

"Patient connecté, patient mieux soigné", tel est le sujet de la conférence proposée par Merck à cette occasion avec :

- Pierre-Henry LONGERAY, Président des activités Biopharma de Merck en France, qui interviendra sur l’investissement des industriels dans la santé connectée pour faire avancer les technologies et améliorer la vie des patients ;

- Patrick  VANDENBERGH, Directeur de la Stratégie et des Parcours, Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, présentera des exemples de services connectés mis en place sur le territoire pour les usagers et les professionnels de santé, comme le projet Pascaline ;

- François BLANCHARDON, Président du Collectif Interassociatif Sur la Santé Rhône-Alpes, tentera de répondre sur le thème santé connectée à la question de l'autonomie pour les usagers.

Voir le programme de la journée > ICI 

Aller vers le site MERCK > ICI

 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « REPORTAGES »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact