En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › FRANCOPHONIE

j'ai à cœur ma planète

Press Tv News - jeudi 17 mars 2016
par Carla de Vaumas

Michaëlle Jean s'exprime à Monaco lors de l’ouverture du Symposium organisé par l’UPF, Union Internationale de la Presse Francophone : « Médias et environnement en Méditerranée ». Réunissant une centaine de professionnels des médias ainsi que des experts et spécialistes des questions environnementales, ce symposium avait pour objectif de définir le rôle et la place des médias et des journalistes dans le défi de mieux faire connaître et comprendre les enjeux liés au dérèglement climatique.

« Pour l'environnement, il faut que les journalistes puissent extraire des données justes afin d'informer et d'éclairer les opinions publiques en toute transparence et de susciter l'adhésion et l'engagement de toutes et de tous ». 

La contagion positive des valeurs écologiques
« Je crois beaucoup à la capacité et à la volonté qu’a la jeune génération de réussir là où nous avons échoué, d'aller de l'avant là où nous avons trop longtemps tergiversé. J’ai à ma prise de fonctions organisé une campagne intitulée : « J'ai à cœur ma planète ». Plus de 10 000 jeunes de l'espace francophone ont adhéré. Ils ont manifesté avec ferveur leur engagement afin que le monde dans lequel ils vivront ne soit pas menacé de destruction par le dérèglement climatique ».

« La francophonie est et sera dans tous les rendez-vous internationaux pour proposer des solutions comme à la COP 21 à Paris et à la COP 22 en 2016 à Marrakech au Maroc, autres pays membres de notre organisation de l'espace francophone ».

Notre contribution à l'écriture de l’histoire
Ce sera l'heure de vérité sur la mise en œuvre, sur le suivi et l'évaluation des engagements pris à Paris. « Notre institut de la francophonie pour le développement durable est déjà à pied d'œuvre auprès des autorités marocaines pour garder intact l'esprit qui s'est dégagé à Paris et rappeler aux Etats leurs obligations ».

« Nous serons avec vous des « lanceurs d’alerte » pour dénoncer les engagements non tenus et pour signaler partout et en toutes circonstances l’urgence de réagir et d’agir. Nous avons avec le Prince Albert II de Monaco un allié indéfectible. Ce sera pour nous, Organisation Internationale de la Francophonie, notre contribution à l'écriture de l’histoire ».

Carla de Vaumas

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « FRANCOPHONIE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact