En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › FRANCOPHONIE

Médias et environnement en Méditerranée - Ouverture du symposium par S.A.S. Albert II de Monaco

Press Tv News - vendredi 4 mars 2016 - Mis à jour le 10 mars 2016
par Gaël de Vaumas

L’union Internationale de la Presse Francophone et sa section de Monaco organisent en Principauté, les 4 et 5 mars 2016, un symposium autour de la thématique « Médias et environnement en Méditerranée »

Cette manifestation après le retentissement de la Cop 21 de Paris (2015) en attendant la cop 22 de Marrakech (2016) s’inscrit dans une réflexion générale sur le rôle de la presse et des médias dans la sensibilisation des opinions publiques vis à vis des défis de l’environnement.

La presse est elle à la hauteur ? Le cas du focus méditerranéen.
Monaco s’imposait pour une réflexion de l’Upf axée plus précisément sur l’enjeu méditerranéen. Un enjeu pour unir les deux rives d’une grande mer, berceau de nombreuses civilisations.

Le prince Albert II fait de la lutte contre la menace climatique un engagement fondateur se son règne et il a créé une fondation internationale de référence autour des problématiques de l’environnement. D’où le soutien de son gouvernement à ce symposium.Il vient de donner le coup d’envoi aux cotés de personnalités de l’UIPF, de l OIF et de Monaco au cours d’une séance d’ouverture plénière dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco.

Des journalistes ou acteurs de médias des deux cotés de la méditerranée Ils vont débattre sur la place de l’environnement dans les médias- sur le poids des lobbies- les désinformations, les réseaux pour faire le point de l’image donnée de l’écologie dans les médias.

Le symposium débouchera sur des actes
Qui prendront en compte le travail des ateliers et les principales suggestions pour renforcer le rôle de la presse dans une information impartiale des opinions publiques.
"C’est indispensable pour la prise en compte par les états de cette cause commune avec l’exemple concret de cette Méditerranée qui reste plus que jamais notre « Mare Nostrum », conclut Patrice Zehr, Président de l’UPF-Monaco.

Aller vers le site de l'UPF > ICI 
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « FRANCOPHONIE »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact