En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › REPORTAGES

Les petites entreprises, acteurs clés de l'innovation

Press Tv News - Acteurs de Santé - mercredi 4 novembre 2015
par Carla de Vaumas

Entretien avec Patrice Cristofini, Vice-Président Exécutif Division Santé Huawei.

Apporter son savoir-faire aux start-ups de la e-santé

A l’occasion de l’Université d’été de la e-santé, à Castres, en juillet dernier, Patrice Cristofini, Vice-Président Exécutif Division Santé, Huawei, nous a présenté le soutien qu’apporte le groupe Huawei aux jeunes entreprises ou start-ups de la e-santé. Cette multinationale chinoise présente dans plus de 130 pays dénombre 70.000 chercheurs sur 150.000 salariés. 

Un groupe qui apporte son savoir-faire aux start-ups de la e-santé
Le groupe Huawei fait bénéficier de son savoir-faire aux entreprises en se « focalisant sur la recherche et le développement pour voir si tous les aspects de la solution proposée par l’entreprise peuvent se packager avec d’autres éléments plus technologiques afin de rendre l’offre la plus solide possible. Le groupe vérifie si le marché et le modèle économique sont bons. Une fois le projet développé, le groupe accompagne les entreprises dans l’export et leur développement pour répliquer l’effort d’investissements, c’est une stratégie par étape », explique Patrice Cristofini. 

Laisser l’innovation aux mains de l’entreprise
Pour Patrice Cristofini, « nous apportons aux jeunes entreprises de la « connectivité », c’est-à-dire la complémentarité qu’elles n’ont pas forcément pour que leur offre devienne industrielle à dimension internationale. Passer du concept au développement de projets industriels, c’est là que notre groupe, créateur de technologies au niveau mondial, est persuadé que les petites entreprises d’innovation sont les acteurs clés pour ce développement. » 

Castres-Mazamet, une pépinière d’innovation 
« A Castres-Mazamet, nous pouvons découvrir des projets innovants, parfois à des stades précoces, et pour lesquels cette culture de prise de risque dans la santé est un axe qui attire énormément notre groupe. Ayant participé à un jury, j’ai été impressionné par cet esprit d’entreprendre. Ces journées permettent d’échanger de façon décontractée. J’appelle cela de la « cross fertilisation ». Nous qui sommes baignés dans cette culture où l’innovation est le moteur, nous ne pouvons qu’être pleinement satisfaits », ponctue Patrice Cristofini.

En savoir plus, www.universite-esante.com

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « REPORTAGES »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 60 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2019 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact