En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Castres-Mazamet : élus, industriels et chercheurs attendent leur champion de la #esanté

Press Tv News - Acteurs de Santé - mercredi 15 juillet 2015
par Gaël de Vaumas

Castres-Mazamet Technopole et les membres du « Cercle e-santé » lancent en juillet 2015 le « Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-Santé » qui a pour objectif d’identifier, de récompenser et d’accompagner un porteur de projet et/ou créateur d’entreprise dans le domaine de la e-santé. Le lauréat recevra, entre autres, une somme de 40 000 euros et sera soutenu par un groupe d’experts pluridisciplinaires pour mener à bien son projet.

Un concours ouvert à toutes les « jeunes pousses » de la e-santé 
Les porteurs de projet et des start-ups de moins de 3 ans ayant un projet visant à utiliser ou développer des solutions issues des TIC et adaptées au monde de la santé, du bien-être et/ou de l'autonomie peuvent concourir. Le lauréat bénéficiera d’une dotation d’un montant de 40 000 euros, d’un accompagnement personnalisé par des experts, de locaux gratuits pendant 1 an, d’un accès à l'équipe d'enseignants-chercheurs de l'école d'ingénieurs ISIS, spécialisée dans la e-santé.
« L’idée de ce prix est d’accueillir de nouvelles entreprises et de nouveaux projets, de leur permettre de s’épanouir sur le territoire, de créer un véritable partenariat entre différents acteurs - qui n’étaient pas forcément faits pour se rencontrer - et de travailler ensemble : collectivité territoriale, élus, entrepreneurs, laboratoires pharmaceutiques, hôpital public, sociétés civiles », explique Pierre Pinzelli, Directeur du Centre Hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (CHIC).

Un réseau d’experts pluridisciplinaires pour accompagner le projet du lauréat
Les partenaires industriels et l’hôpital offriront, chacun, au lauréat 5 jours d’aide et d’accompagnement personnalisé pour lui permettre de développer son projet et lui garantir un contrôle des risques spécifiques au projet, la pertinence clinique des démarches et le développement de la visibilité. « C'est une vraie opportunité pour le « Cercle e-santé » de se regrouper, de s’agrandir, de renforcer nos connexions, de mieux collaborer entre nous pour trouver des terrains de développement et ainsi faire que ce territoire soit davantage ancré dans le monde de la e-santé et du numérique », commente Luc Peligry, Directeur général adjoint Finances et opérations des Laboratoires Pierre Fabre. 

Castres-Mazamet : un territoire de santé 3.0
Depuis plus de 10 ans, le territoire de Castres-Mazamet se positionne sur « Numérique & Santé » avec des partenaires industriels et des acteurs publics. « Notre objectif est que ce bassin de vie, véritable territoire d'expérimentation à l'échelle réelle des solutions de santé de demain s’ouvre vers l’extérieur ». Le territoire de Castres-Mazamet offre de nombreux atouts. « Tout le monde se connaît et partage la même ambition qui est de créer, tester et accompagner toute structure en e-santé. De plus, la taille du territoire permet une mobilisation plus rapide des partenaires pour monter des projets ce qui n’est pas forcément le cas des grandes agglomérations où cela peut prendre des mois, voire des années », explique Philippe Leroux, Président de la Technopole.

Retrouvez l’ensemble des interviews sur Acteurs de Santé

En savoir plus sur le Grand Prix de l’Implantation Start-Up e-Santé ICI

Membres du Cercle e-santé : Laboratoires Pierre Fabre, Centre Hospitalier Intercommunal de Castres-Mazamet, Consort NT, IMS Network, Castres-Mazamet Technopole.

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 75 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2021 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact