Dépêche Paris le, 7 novembre 2014
Mettre en lumière la communication santé
Le Festival de la communication santé fête ses 25 ans,
vendredi 28 et samedi 29 novembre 2014, à Deauville (Calvados)
 

Le Festival de la communication Santé réunit chaque année à Deauville, pendant 2 jours, tous les acteurs de la communication santé : politiques, institutionnels, professionnels de la santé, entreprises, associations de patients, communicants et e-communicants.

Avec les réseaux sociaux, tout se sait !
« La communication n’est plus verticale mais totalement transversale. Il y a une accélération de la communication. Avec les réseaux sociaux, tout se sait, la transparence devient incontournable » explique Dominique Noël, présidente du Festival de la communication Santé.


Patients et observance, sommes-nous tous égaux ?
Quatre conférences permettront, le vendredi 28 novembre, d’échanger et de débattre sur « L'usage des applications mobiles santé : ce qu'en disent les patients ! », « Patients et observance, sommes-nous tous égaux ? », « Open Data : chance ou risque pour les systèmes de santé ? » ou encore « Le droit de savoir : Mythe ou Réalité ? ».

Une levée de fonds pour les startups santé
Cette année une campagne de crowdfunding est mise en place pour la première fois. Il s’agit d’une levée de fonds pour les startups santé, qui présentent un nouveau projet. Les internautes ainsi que les participants pourront faire des mises pour soutenir le projet qui leur plaît.

La matinée du samedi est consacrée à la présentation des meilleurs outils et dispositifs de communication 2014 ; les campagnes d’information, de sensibilisation et de dépistage seront sous les feux de la rampe lors de leur présentation aux jurys.

Mieux se connaître, dialoguer et confronter les points de vue
« Le Festival doit être un lieu de partage pour favoriser la communication entre les participants, mieux se connaître, dialoguer et confronter les points de vue et les données de santé » conclut Dominique Noël.

La remise des Prix aura lieu, le jeudi 8 janvier, à Paris après une conférence sur le thème : « Programmes d’observance et nouvelles technologies ».

Inscriptions au Festival de la communication Santé : http://www.festivalcommunicationsante.fr/index.php/inscription

> Découvrir les reportages des acteurs de la santé > ICI

© Presstvnews 1998-2014