En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Un vrai film de boules

Association Cerhom - Movember Foundation - vendredi 23 novembre 2018
par Antoine de Bujadoux

 
Cette campagne est soutenue par l'Observatoire de l'Information Santé, fondé par Stéphanie Chevrel  & Acteurs de SantéGaël de Vaumas, Directeur de la rédaction.
 
 « On ne peut pas rigoler avec notre matériel. On doit vraiment en prendre soin, c’est vital ». A travers une métaphore, des joueurs de pétanque incitent les hommes à prendre soin de leur « matériel », car pour les testicules, c’est la même chose ! Tournée à Paris et réalisée par Antoine de Bujadoux, une vidéo met en scène des acteurs de “Scènes de ménage”, “Plus belle la vie”, “De toutes mes forces” et “Les Tuche” qui, en une minute délivrent avec humour un message de sensibilisation aux cancers masculins.
 
Le mois de sensibilisation aux cancers masculins
A l’origine de cette campagne de sensibilisation, réalisée dans le cadre de Movember, le mois de sensibilisation aux cancers masculins : la Movember Foundation qui incite les hommes à faire pousser leur moustache et l’association Cerhom, créée par le Professeur Fizazi, oncologue à Gustave Roussy et parrainėe par l’acteur Romain Duris.
Là où ce cancer touche directement la virilité et le « coté macho » des hommes, son président et ancien malade, Olivier Jérôme, veut briser les tabous : « les hommes ne doivent pas hésiter à palper leurs testicules fréquemment et effectuer des contrôles médicaux réguliers. Plus le diagnostic est précoce, meilleures sont les chances de succès des traitements ».
 
Le cancer du testicule, 1er cancer de l’homme jeune
Les cancers de la prostate, du poumon et colorectal sont les cancers qui touchent le plus fréquemment les hommes. Le cancer du testicule est le 1er cancer de l’homme jeune, il touche 2 300 hommes chaque année. “Faites gaffe à vos boules, ce serait vraiment couillon” !
 
En savoir plus, faire un don, http://m.cerhom.fr
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact