En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI)

Press Tv News - Acteurs de Santé - samedi 19 mai 2018 - Mis à jour le 21 mai 2018
par Gaël & Carla de Vaumas



Seul en mer avec un Crohn : Le défi de Pierre-Louis Attwell
« Bougeons plus vite que la maladie »


Pierre-Louis Attwell participe aux défis sportifs lancés partout en France par l’afa, association François Aupetit, à l’occasion de la Journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI). Ce moniteur du Cercle Nautique de Honfleur, diagnostiqué de la maladie de Crohn à 16 ans, voguera pendant 24 heures sur son bateau de 10 mètres 50 aux couleurs de l’afa et du laboratoire Mayoly Spindler pour encourager les personnes atteintes de maladies chroniques à pratiquer une activité physique ou sportive. Pierre-Louis a toujours eu un rêve : prendre le départ de la Solitaire du Figaro, il sera le 26 aout à bord de son bateau « Vogue avec un Crohn » sur la ligne de départ de cette prestigieuse course..


10 millions de malades dans le monde, 250 000 en France

Célébrée tous les 19 mai, la Journée mondiale des MICI est une journée de sensibilisation pour porter la voix des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique (RCH). Souvent considérées comme taboues, ces maladies dont on ne connait pas les causes, ne se guérissent pas encore. Elles provoquent chez les personnes touchées des symptômes qui altèrent lourdement leur qualité de vie : fatigue, diarrhées nombreuses et impérieuses, douleurs abdominales, perte d'appétit et de poids, fièvre... Avec 10 millions de malades dans le monde, dont 250 000 en France, et un pic de diagnostic chez les jeunes (15-25 ans), il y a urgence. En 2018, la Journée mondiale des MICI est l'occasion de relever des défis sportifs pour donner de la visibilité au combat contre ces maladies, soutenir la recherche - identifier les causes et trouver la voie de la guérison - et défendre les droits des malades.


> VOIR LES PROGRAMMES ICI

En savoir plus :
Facebook https://www.facebook.com/VogueAvecUnCrohn/
Afa https://www.afa.asso.fr/
Mayoly Spindler http://www.mayoly-spindler.fr/
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact