En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Défier la maladie de Crohn

Press Tv News - Acteurs de Santé - jeudi 17 mai 2018 - Mis à jour le 19 mai 2018
par Gaël & Carla de Vaumas

Solitaire du Figaro : Pierre Louis Attwell, 21 ans, a décidé de voguer avec son Crohn lors de la Solitaire du Figaro, il est soutenu pour ce défi par l’afa et Mayoly Spindler.

"A l’afa, nous sommes impressionnés du défi que s’est lancé Pierre-Louis Attwell, ce jeune malade de Crohn qui a décidé de prendre le départ de la course de La Solitaire du Figaro. C’est un message formidable pour tous les jeunes qui n'osent pas sortir de chez eux. C'est un défi que l'afa ne peut que soutenir", 
Alain Olympie.  "Pour ces jeunes qui ont décidé d’accomplir un exploit, l’objectif est qu’ils fassent tout pour retrouver ensuite une vie normale. Le grand défi de la prise en charge par le médecin, le patient, l’infirmière et l’association de patients est que ces jeunes puissent mener la même vie sociale et professionnelle qu'avant le diagnostic de leur maladie", Pr. Laurent Peyrin-Biroulet.

Interview réalisée lors des JFHOD, Journées Francophones d'Hépato-gastroentérologie et d'Oncologie Digestive.

Facebook https://www.facebook.com/VogueAvecUnCrohn/
Afa https://www.afa.asso.fr/
Mayoly Spindler http://www.mayoly-spindler.fr/
Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact