En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Soigner les… soignants : une urgence de santé publique

Compte rendu de la Matinale de la FNIM du mercredi 14 février 2018 - jeudi 22 février 2018
par Denis Briquet

Sur la photo, de droite à gauche : Dr Eric Henry, médecin généraliste et président de l’association SPS, Catherine Cornibert, Docteur en pharmacie, présidente d’ACS (Agence Conseil Santé), responsable des actions et de la communication de SPS, Alain Trébucq, PDG de Global Media Santé et vice-président de la FNIM et Eric Phélippeau, président de la FNIM.


La santé des soignants est restée longtemps ignorée ou taboue au sein des professionnels jusqu’à ce que des récents suicides de praticiens – généralement sur leur lieu de travail, ce qui n’est pas anodin - défrayent la chronique. 

Ainsi Le Figaro du 16/2/2018 consacre une page à « l’état d’urgence pour les étudiants en médecine » suite à un nouv eau suicide. Mais combien sont-ils – MG en zone rurales, infirmiers, aides soignants, et même dentistes ou orthophonistes -  à souffrir en silence et à sombrer dans la dépression, le funeste burn out, par manque de structures de prise en charge ? 

Ce constat a motivé en 2015 la création de l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé) pour venir en aide à tous les PS en détresse.

Lire l'article > ICI 

Adhérer à la FNIM > ICI






Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact