En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

Portrait de Valérie Le Moal

Press Tv News - vendredi 26 janvier 2018
par Gaël de Vaumas

La terre et le végétal, le corps et le cerveau, les synapses et les neurones, les émotions et les battements du cœur, les rencontres et les liens qu'on tisse, les lignes géographiques, aériennes, les réseaux ferroviaires, les réseaux sociaux, la toile... Toutes ces connexions sont ses sources d'inspiration.

"Les formes que je peins ou dessine sont douces et ovales. Sur la toile ou le papier, les couleurs se superposent comme autant d'atomes qui se regroupent pour former un minéral.

Le maillage auquel cette forme est reliée laisse entendre une possible continuité, un assemblage infini, avec toutefois une certaine fragilité.

C'est cette fragilité que je mets en évidence en travaillant sur un nouveau support, la tarlatane.

L'irrégularité du tissage de cette toile et sa transparence laissent entrevoir sa légèreté, sa finesse induit sa fragilité."


> Aller vers le site ICI


"Les Créatures du Jeudi"
le livre est disponible !

                                                     





52 semaines, 52 dessins et commentaires.
Prix 26 € frais d'envoi inclus.
Commander par mail :
www.valerie-lemoal.com
ou par messenger via facebook

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact