En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › LIRE SORTIR PARTIR

Pendant cinq jours, la récompense d’une passion.

Press Tv News - Retromobile - lundi 22 janvier 2018
par Thierry Clavel

43ème édition 2018 du salon Rétromobile. Sur 65000 m2, près de 550 exposants, 100 clubs et associations. Nouveauté, ouverture d'un espace dédié à la vente de voitures anciennes.

Tout jeune amateur Lyonnais de 25 ans et déjà propriétaire d’une « Youngtimer », Antoine fera partie des quelques 120 000 visiteurs qui viendront  du monde entier pour flâner   pendant 5 jours dans les allées de Rétromobile. Ce sera avec son père cette fois ci,  lui-même collectionneur,  qu’il arpentera tous les stands de ce musée éphémère. « Je me délecterai, devant les lignes sublimes des carrosseries modernes ou vintages. Les organisateurs ont un vrai talent pour dénicher chaque année des modèles rares et ce, pour notre plus grand plaisir. Je chercherai  aussi des rares pièces détachées pour la rénovation de ma voiture, « confie-t-il avec gourmandise.

La passion à petit prix
Rétromobile 2018 aura lieu du 7 au 11 février prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement parisien. Une 43ème édition pour ce salon qui est une véritable référence dans le monde de l’automobile ancienne, en France comme en Europe.

La manifestation rassemblera cette année près de 550 exposants, 100 clubs et associations en se partageant les 65000 m2, avec une nouveauté au pavillon 3 : Les organisateurs ouvrent cette année un espace dédié à la vente de voitures anciennes. Pendant  cinq jours professionnels et  particuliers se côtoieront pour exposer et vendre des véhicules d’un prix inférieur à 25 000 €. 

Quelques animations incontournables à ne pas manquer :
Peugeot, la marque Sochalienne célèbrera la 203 et la 504. Citroën, habitué de la cour de l’Elysée, exposera quelques voitures commandées par nos Présidents. Porsche présentera l’ADN d’une marque qui n’a pas changée de trajectoire en 70 ans d’existence. La marque célèbrera l’anniversaire de deux phénomènes automobiles. les « 2 Chevaux » et les « Méhari ». 

Les sorciers de la mécanique
En provenance d’une collection privée, seront exposées  quelques mythiques voitures de véritables sorciers de la mécanique, le Français  Amédée Gordini, et l’Italien Carlo Abarth. Le musée de Beaulieu exposera des automobiles emblématiques de la production Anglo- Saxonne. Le musée des chars de Saumur proposera une rétrospective exceptionnelle de modèles Renault. Enfin, une exposition retracera  les grandes heures de l’automobile de Montlhéry sur son célèbre anneau. « Plusieurs jours seront nécessaires pour apprécier ce salon et ses innombrables thèmes, », avoue une passionnée, détaillant les thèmes de cette année.

L’Iso Grifo et le trike Harley-Davidson de Johnny Halliday 
Le 7 février, place Vauban aux Invalides à Paris, la maison  RM Sothebys, www.rmsothebys.com mettra en vente, parmi tant d’autres, deux véhicules ayant appartenu à Johnny Halliday : une Iso Grifo A3/C de 1964 et un trike Harley-Davidson. « Un modèle unique utilisé par notre star autour sur les routes américaines. », précise le vendeur 

Le 8 février 2018, au Grand Palais, la maison Bonhams www.bonhams.com dispersera des véhicules de collection.

Les 9 et 10 février 2018, à Rétromobile, la maison Artcurial www.artcurial.com  proposera à la vente des véhicules anciens, dont la Ferrari 275P, gagnante au Mans en 1964 (en provenance de la collection Bardinon).

Alors, à vos enchères !

https://www.retromobile.fr

 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « LIRE SORTIR PARTIR »

  • Jo la Grenouille, c'est moi !
    Laetitia Angot est l'invitée du mois

  • La nouvelle Web Tv des résidences d’artistes
    Alexandra Christev et Vladimir de Vaumas fondateurs d'Artists In Residence TV ont pour objectif la réalisation de 180 vidéos en 18 mois présentant les 180 résidences d’artistes qui jalonnent l’Amérique Latine.

  • Des handicapés a fond la caisse !
    Co-pilote d’un jour, dans des voitures anciennes, ils vont découvrir, grâce à la générosité des collectionneurs, l’ivresse de la vitesse.

  • Etre moderne : Le MoMA à Paris
    La Fondation Louis Vuitton accueille dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur. Une merveille ! A consommer sans modération jusqu'au 5 mars.
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact