En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Les Enfants du Mékong

Enfants du Mékong - mardi 14 novembre 2017
par Thierry Clavel

Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.
65 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école. Depuis 1958, Enfants du Mékong parraine des enfants. À ce jour, 60.000 enfants ont été soutenus dans 7 pays.

À la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande
Au cœur des montagnes, le petite village de Poblaki semble coupé du monde. « Ici vivent les karens, une ethnie minoritaire longtemps exclue de la société thaïe. Parrainer un enfant de Poblaki lui permettra d’aller à l’école, d’apprendre le thaï, puis de rejoindre le collège de la vallée. Il pourra être logé en internat, et étudier sereinement. Le parrainage donne à un enfant l'accès à l’éducation. Grâce aux dons, il prend chaque matin le chemin de l'école et ne travaille plus à la rizière ou sur la décharge. » indique un responsable de l’association.

Une histoire qui dure
Le parrainage avec Enfants du Mékong, représente 28€ par mois, 7€ après déduction fiscale, qui permettent à un enfant d’aller à l’école. « Une histoire qui dure, une relation qui prend le temps de se construire au rythme de l’Asie. »

Aux Sources du Mékong 
Ce week-end, la délégation de Touraine organise une vente de Noël les Vendredi 17 novembre 2017 de 10 h à 18 h et Samedi 18 novembre 2017 de 10 h à 13 h, Au Centre Pastoral du Christ-Roi, Avenue Maginot, Tours Nord Alimentation, boisson, épicerie, colifichets, couture-cartonnage-décoration maison, déguisements, layette et tricots enfants, poupées corolle, objets et jouets en bois, brocante, fleurs, livres,seront proposés à la vente au profit de l’association . Un déjeuner vendredi 17 novembre sur le thème « aux Sources du Mékong » et samedi un brunch asiatique. « Le parrainage permet d'améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille », confirme Antoine B., parrain chez Enfants du Mékong.

Des milliers de belles histoires ont déjà été écrites, il ne manque plus que la vôtre ! 
Thierry Clavel

http://parrainage.enfantsdumekong.com

https://www.facebook.com/Enfants.du.Mekong/

https://twitter.com/enfantsdumek

https://www.instagram.com/enfants_du_mekong_officiel/

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 56 millions de vidéos vues au 1er octobre 2017, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact