En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Journée Mondiale du Psoriasis dimanche 29 octobre

Press Tv News - vendredi 27 octobre 2017
par Gaël de Vaumas

Pour sensibiliser le grand public à l’impact du psoriasis sur le bonheur des patients, LEO Pharma lance, à l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis qui a lieu ce dimanche 29 octobre, la campagne digitale « -31% c’est beaucoup trop ». En France, près de 3 millions de personnes sont atteintes de cette maladie chronique de la peau.

PsoHappy est la première étude internationale consacrée à l’impact du psoriasis sur le bonheur. Réalisée par LEO Pharma en coopération avec le Happiness Research Institute auprès de 121 800 personnes dans 184 pays, l’étude (World Psoriasis Happiness Report 2017) montre que
le niveau de bonheur est réduit chez tous les patients atteints de psoriasis, d’environ 10% chez ceux qui ont un psoriasis léger à modéré et de 31% chez les patients atteints de psoriasis sévère.

Un site et une campagne sur les réseaux sociaux 
Les principaux résultats de l’étude PsoHappy sont présentés en images sur le site www.31cesttrop.fr et peuvent être partagés par le public. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la réalité de cette maladie et de permettre de lutter contre l’isolement des patients atteints de psoriasis.

Des vidéos de sensibilisation
Des vidéos, humoristiques, incarnent dans des situations concrètes, l'impact que peut représenter le psoriasis sur le bonheur. 

A partager sur les réseaux sociaux : #31CestTrop #PsoHappy
Plus d'informations : www.leo-pharma.com et www.leo-pharma.fr

@LEOPharmaFR

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact