En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

LOL Project, parce que cela fait du bien de rire à l'hôpital !

Press Tv News - Acteurs de Santé - lundi 20 mars 2017
par Gaël de Vaumas

Le LOL PROJECT, à travers sa déclinaison LOL CARE, prend place à l'hôpital Foch pendant deux jours, lundi 20 et mardi 21 mars, grâce à la générosité du photographe David KEN et le soutien d'ENGIE.

En savoir plus > ICI 

On entend partout parler de crise
Ce projet photographique - imaginé en 2009 par David Ken et le Directeur de création William Lafarge - vise à illustrer le rire et le lâcher prise. "On entend partout parler de crise... J'ai eu l'idée de prendre des photos de personnes en train d'éclater de rire. Un message pour dire aussi que l'attitude positive engendre le positif", explique David Ken. "Le projet a évolué avec la création de Mur LOL dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants et aux parents", poursuit-il. 
Ces deux journées sont dédiées aux patients, aux parents et à l'ensemble du personnel de Foch. Une séance de rire leur est proposée, immortalisée à travers des photographies qui permettront de composer une mosaïque géante dans le hall d’accueil de l’hôpital.

L'hospitalisation est souvent synonyme d'isolement et de solitude
Parce qu'une hospitalisation est souvent synonyme d'isolement et de solitude, l'hôpital Foch a à coeur de soigner l'accueil de ses patients et de leur famille pour favoriser leur bien-être et faciliter leur guérison : connection au réseau social "patients" Myhospifriends pour échanger avec d'autres personnes hospitalisées sur tous sujets ; tablettes tactiles pour les patients atteints de mucoviscidose et en attente de greffe pour surfer sur le net ; fauteuil "bulle" multimédia pour les malades en chimiothérapie ; l'appli "Foch App" dédiée aux patients ; des expositions temporaires et concerts de musique classique rendent la vie un peu plus agréable à l'hôpital. C'est dans cette optique que s'inscrit le LOL Project qui marque le coup d'envoi des 80 ans de l'hôpital Foch.

"L’accueil des patients est la priorité de l’hôpital et les vertus anti-déprime du rire sont une évidence. Nous avons donc choisi de marier les deux et d'offrir à chacun cinq minutes de fou rire !", explique en souriant Valérie Moulins, directrice de la communication de l'hôpital Foch

600 lits, plus de 260 000 consultations et près de 50 000 hospitalisations..., l’Hôpital Foch, l'un des plus importants établissements d’Ile-de-France, fête ses 80 ans en 2017. Un nonagénaire en pleine forme !

Live Tweet @capitalimageFr #80ansfoch @hopitalfoch 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 56 millions de vidéos vues au 1er octobre 2017, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact