En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Le nouveau magazine Acteurs de Santé

Press Tv News - Acteurs de Santé - mercredi 25 janvier 2017
par Gaël de Vaumas


A l’heure où nous regardons notre Smartphone 160 fois par jour, sommes-nous tous devenus des robots ? Mais au fait, quelle est la définition du Larousse ? Robot : nom masculin, du tchèque
robota, travail forcé, mot créé en 1920 par K.Capek. « Dans les œuvres de science-fiction, machine à l'aspect humain, capable de se mouvoir, d'exécuter des opérations et de parler. »

Force est de constater qu’aujourd’hui existent dans nos vies de tous les jours, des humains-robots, très formatés. Pour les reconnaître, écoutez leurs paroles, ils utilisent des des mots-valises : « implémentons nos forces, soyez force de proposition, donnez du sens, engagez un partenariat gagnant / gagnant. »

Alors, pourquoi me direz-vous ? « C’est de notre faute », avoue le professeur d’une prestigieuse école de commerce. « Nous avons segmenté toutes les responsabilités et avons ainsi formé des robots », reconnait-il. Mais, malgré cette invasion, il reste encore des « humains » !

Merci, donc à Dominique, Éric, Cécile, Lionel, Danielle, Emmanuelle, Guillaume, Camille, Monseigneur, (je n’ose pas dire Albert), Madiambal, Jean, Patrice, Michaëlle, Gérard, Bruno, Alice, Jean-François, Carla, Jean-Marc, René, Renato, Marine, Pierre-Henry, Jérôme, Henri, Didier, Isabelle, Jean-Michel, Jean-Pierre, Stéphane, Jean-Nicolas, Petter, Olivier, Pascal, Laure, Natacha, Bernard, Gabs, Catherine, Estelle, Nour, Fabienne, Lorraine et bien sûr Stéphanie, Véronique, Peggy, Pierre et Bernadette...

« Voilà ! », nous vous proposons de découvrir dans cette édition de « belles personnes ». En plus, vous pouvez les « voir », en vrai sur (nos robots vidéos) sur la chaîne www.acteursdesanté.fr, et notre petite dernière www.acteursdesante.tv

Encore une petite chose, la fin de la définition du Larousse est : « Appareil automatique capable d'exécuter des opérations selon un programme. »

Résumons, « robots » c’est bien, mais « humains » c’est mieux ! 

Télécharger le magazine > ICI


Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 50 millions de vidéos vues au 30 juin 2016, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact