En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Un direct live sur Facebook pour lancer carladfit

Press Tv News - Acteurs de Santé - lundi 23 janvier 2017
par Gaël de Vaumas

Une vidéo live sur Facebook lance le site.
4 juillet 2016, 12h55, installée derrière une table au restaurant « les Voiles Blanches à Fécamp, Carla ajuste devant elle son iPhone. Notre étudiante, future coach bientôt diplômée de YMCA, a choisi de faire un selfie vidéo en direct sur Facebook à 13 heures pour lancer son son site carladfit.com : « Bonjour, bienvenue ! Comme promis, je déclare ouvert le site carladfit ! », annonce-t-elle avec un aplomb digne d'une présentatrice TV rompue à l’exercice. 

Vers une vie plus saine
Il y a trois ans, cette parisienne est partie à Montréal. «  Je me suis très vite rendue compte que dans cette ville  très sportive il y avait beaucoup de choses à faire ». Sportive elle même depuis l’enfance, elle a recommencé à s’entrainer régulièrement en réalisant quelques vidéos.  « J’aime bien parler avec des gens et informer », confie-t-elle. « Je veux être reporter ! ». Passionnée, elle suit une formation à la télévision MATV à Montréal. « À cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer une jeune femme qui m’a parlé d’une formation d’entraineur fitness au YMCA. C'est à ce moment précisément que l’idée de devenir,  en plus de mes études à HEC, entraineur commençait à me tarauder. Créer un site d’information sport, santé et bien être m’est apparu comme une évidence », confirme-t-elle. « L’idée n'était pas seulement de proposer des cours, mais aussi des recettes de cuisine pour aider la jeune génération à mener une vie saine et active ». 

12 000 vidéos vues sur Facebook en un mois
Carla démarre en mars en postant des vidéos et des photos sur Facebook et Instagram, puis crée son site www.carladfit.com. Aujourd'hui, le site comptabilise plus de 1 200 abonnés sur Facebook et plus de 400 sur Instagram. Pour aller plus loin et plus vite, elle décide d’associer à son projet son amie Nour, étudiante comme elle. Aujourd’hui, la vidéo du direct-live comptabilise plus de 12 000 vues. Au15 août, plus de 1 000 personnes sont venues sur le site. « J’ai été super heureuse de voir que l’idée plaisait à beaucoup de monde ». Ainsi, elle a continué tout l’été à produire des vidéos sur différents sujets « qui comptabilisent à chaque fois plus de 300 vues, avec like et commentaires », précise-t-elle. Carla a reçu en juillet Lorraine Deloison, associée du magazine Women Sport, « lancé comme nous le 4 juillet, c’est un signe ! » relève-t-elle malicieuse. elle a également interviewé Fabienne Théodoloz, biochimiste alimentaire et fondatrice de Libre Forme 8, qui dévoile les règles d’une alimentation équilibrée.

Partir sur les routes d’Amérique du Sud
« Le site internet est une vitrine, une petite façade pour montrer ce que je sais faire », confie-t-elle avec un petit sourire. « La prochaine étape sera, pendant un an, de développer le site et le concept DFIT pour qu’en septembre 2017, je puisse partir sur les routes de l’Amérique du Sud ». Carla voudrait proposer des cours de sport aux gens là bas. « Mais aussi regarder comment ils vivent, comment ils se nourrissent, comment ils restent actifs. Et surtout faire partager tout cela au fur et à mesure du voyage à ceux qui ne connaissent pas l’Amérique du Sud » Avec sa co-équipière, Nour, elles reviendront à Montréal en 2018 avec le projet d’une émission de télévision, somme de tous leurs reportages, « Pour informer en images sur la façon dont on vit sur cet autre continent ». Quelle leçon ! Bravo les filles ! 

http://www.carladfit.com

Les Voiles Blanches, 65 Boulevard Albert 1er - 76400 Fécamp

http://www.womensports.fr

http://www.libreforme8.com/

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 56 millions de vidéos vues au 1er octobre 2017, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact