En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

« Rein a vendre », la campagne de France ADOT, remporte Grand Prix du Jury de la Nuit des Caducées

Press Tv News - Acteurs de Santé - mercredi 27 juillet 2016
par Gaël de Vaumas

Si on ne choque pas les gens, ils ne réagissent pas
Sur Ebay, une annonce postée par une internaute se présentant comme Isabelle, « chômeuse de longue durée et mère célibataire de deux enfants », mettait en vente… un rein. Prix de départ : 20.000 euros. Moins de 24 heures après sa mise en ligne, eBay bloque l’annonce, il s’agissait d’une fausse annonce. La vente d’organes est punie par la loi en France. C’est la fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains (Adot) qui a publié cette offre. « Si on ne choque pas les gens, ils ne réagissent pas, nos dernières campagnes, très classiques, n’ont pas fait bouger les choses», constate Marie-Claire Paulet, présidente de la fédération France Adot.

Les entreprises qui gravitent autour de la sphère pharmaceutique 
« Les Caducées , c’est un groupe formé par les étudiants du Mastère Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de ESCP Europe. Notre équipe traite et gère les demandes des entreprises qui gravitent autour de la sphère pharmaceutique qui souhaitent participer aux différents évènements organisés par notre association tout au long de l’année». Un Jury sélectionne  les meilleures campagnes de la communication santé. Une table ronde et la remise des prix ont lieu lors d’une soirée »
, indique Kévin Delanoë son Président.
> Voir son interview > ICI 

La FNIM aux avant-postes des innovations
« La FNIM est partenaire des Caducées depuis plusieurs années. Il nous a semblé être intéressant d’être aux avant-postes des innovations en terme de communication »
, relève Eric Phelippeau, président de la FNIM.

Pour adhérer à la FNIM > ICI

Voir la soirée des Caducées > ICI


 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 58 millions de vidéos vues, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2018 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact