En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Faire du patient le moteur de la recherche et de l'innovation

Press Tv News - Acteurs de Santé - lundi 6 juin 2016
par Gaël & Carla de Vaumas

Le congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) est le plus important congrès mondial de cancérologie. L'édition 2016 a pour thème : « Faire du patient le moteur de la recherche et de l’innovation »

L'ASCO est un événement important sur le plan international pour les médecins, les soignants mais aussi pour les patients. De nombreux échanges sont, par exemple, attendus sur les thérapies de demain : comment les intégrer dans les parcours de soins ?

"Les associations de patients attendent de ce crû 2016 de savoir ce sur quoi les médecins internationaux vont se mettre d'accord, en particulier en ce qui concerne l'hormonothérapie, la confirmation des stratégies des thérapies ciblées présentées comme de vraies avancées dans les cancers métastatiques, l'intégration de tests génomiques qui vont pouvoir prédire si un traitement est utile ou pas, comme la chimiothérapie, mais qui vont aussi permettre en fonction de telle mutation de proposer un médicament spécifique. Cela rend plus complexe la prise en charge des traitements qui sont aussi plus efficaces avec moins d'effets secondaires pour les patients", indique 
Laure Guéroult-Accolas, présidente de l'Association Patients en réseau à l'origine du site

http://monreseau-cancerdusein.com

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 50 millions de vidéos vues au 30 juin 2016, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact