En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK

 › ACTUALITÉ

Développer le Bien vivre et le Bien travailler ensemble

Press Tv News - jeudi 18 février 2016
par Gaël & Carla de Vaumas

Aînée d’une famille lyonnaise de quatre enfants, Christèle Perrot s’installe à Paris et suit une brillante carrière dans la finance. Tout lui réussit - travail, famille, amis - jusqu’au jour où elle s’effondre. Rencontre avec une jeune femme qui n’a pas hésité, à 31 ans, à quitter son travail pour se reconvertir dans une voie diamétralement opposée : le management des Relations Humaines.

Un parcours sans fausse note mais…
Fille d’un banquier et d’une assistante sociale, Christèle Perrot embrasse une carrière dans la  finance, fortement encouragée par sa famille. Après cinq années d’études à l’université Paris Dauphine et un master de marché financier en poche, elle démarre sa vie professionnelle dans une banque d'affaires reconnue. En parallèle, Christèle se marie, élève trois enfants. Le parcours parfait ! En théorie, car à 31 ans, elle s’effondre. Diagnostic : burn-out, dépression. « Après une phase de déni, je dois me rendre à l’évidence : mon corps me lâche », explique Christèle Perrot. « Je choisis donc de me reconstruire, de faire un bilan professionnel. Pour la première fois de ma vie, je me demande ce que je veux faire », témoigne-t-elle. Animée d’un intérêt réel pour les femmes et les hommes avec lesquels elle travaille dans l’entreprise, Christèle décide de se diriger vers les relations humaines.

…une reconversion qui s’impose d’elle-même
Suite à cette prise de conscience, Christèle Perrot quitte la banque pour créer AXCIME. Son objectif :  aider les personnes à garder leur axe sans perdre de vue leur cime, c’est-à-dire « le meilleur de soi tout en étant relié à soi ». « Dans cet environnement ultra connecté où les hommes et les femmes ne savent plus à quel Saint se vouer, je les aide à écrire de nouvelles pages de vie en lien avec ce qu’ils sont : oser s’affirmer, oser exprimer sa singularité alors qu’on cherche à tout prix à en faire des clones, à embaucher les mêmes. Ma principale question aujourd’hui est comment faire de l’autre avec du même ? Comment je tire des liens avec le passé, le présent, le futur ? Comment je construis demain avec ce que je suis et ce que j’ai été », raconte Christèle Perrot. 

En savoir plus sur AXCIME > ICI

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « ACTUALITÉ »
Edito
Tous acteurs de santé !
Avec plus de 56 millions de vidéos vues au 1er octobre 2017, notre site "acteurs de santé" enregistre une progression que nous ne pouvions imaginer à sa création en 2010.

Depuis, les visiteurs ont pu visionner des témoignages d'experts, de patients, d'aidants, de scientifiques et d'industriels. La rigueur de nos sujets et l'indépendance de nos reportages ont été reconnues par la norme HealthOnNet (HON).

Nous tenons à remercier "les acteurs de santé" qui ont donné de leur temps pour répondre à nos questions et les chercheurs de la Fondation HON pour la pertinence de leurs remarques.Nous voulions délivrer au plus grand nombre des informations de qualité, le score des visites est la réponse que nous attendions.

Gaël de Vaumas.
Copyright 1998/2017 © Press Tv News - Tous droits réservés - Informations légales - Contact